Les intempéries récentes à Concarneau ont causé d'importantes fuites d'eau au centre de loisirs de Kerandon. Afin d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants fréquentant ce centre, la Municipalité réorganise l’accueil de loisirs de la ville.
Une intervention et des mesures immédiates
Les conditions météo exceptionnelles connues lors des vacances de Toussaint ont entrainé des dégâts dans certaines parties du centre de loisirs de Kerandon (couloirs de la partie élémentaire), impactant le fonctionnement du centre et le confort des enfants et des équipes.
Les locaux de l’école maternelle ont été épargnés.
Les services techniques municipaux sont immédiatement intervenus afin de condamner ces couloirs. Cette solution temporaire était nécessaire pour assurer la continuité du fonctionnement du centre et le maintien du service aux familles pendant les vacances scolaires, tout en garantissant la sécurité des enfants. Néanmoins, cette situation n’est pas envisageable dans la durée.
Transition à court terme et perspective à long terme
De ce fait, l'accueil de loisirs de Kérandon sera exceptionnellement fermé le mercredi 15 novembre pour permettre la réorganisation des locaux et des services. Ce nouveau fonctionnement devrait durer le temps de mener une réflexion approfondie sur de nouveaux locaux pour l'accueil de loisirs à Concarneau. Nous tenons à remercier les familles pour leur compréhension et leur soutien alors que nous travaillons à résoudre cette situation complexe. La sécurité, le bien-être et le bonheur de nos enfants restent notre priorité absolue.
Une réorganisation de l’accueil de loisirs à Concarneau
Déterminée à garantir rapidement un accueil optimal, la municipalité a pris les mesures suivantes : fermeture des locaux du centre de loisirs sur la partie élémentaire du site de Kerandon , ainsi que la répartition des enfants (130 à 150) qui fréquentent ce site les mercredis sur deux autres sites.
Dès le mercredi 22 novembre, l'accueil de loisirs sera assuré sur trois sites : Le Rouz, Le Dorlett et Keramporiel. Cette réorganisation a pour but de garantir une solution durable et pratique tout en permettant une continuité de service pour les familles. La ville travaillera étroitement avec les directeurs d'écoles pour intégrer l'accueil de loisirs dans le fonctionnement de chaque école.
Une répartition par école
La répartition des enfants dans les trois sites se fera en fonction des inscriptions dans les écoles, permettant ainsi de maintenir les liens avec leurs camarades.
Le Dorlett accueillera les enfants scolarisés aux écoles Le Dorlett , de Berthou et du Centre-ville.
Keramporiel accueillera les enfants scolarisés aux écoles de Kéramporiel, de Kérandon, de Beuzec et du Sacré-Cœur.
Le Rouz accueillera les enfants scolarisés aux écoles du Rouz, de Lanriec et Sainte-Thérèse.
Les 192 enfants fréquentant l'accueil de loisirs seront répartis dans les trois centres, soit environ une soixantaine d'enfants par site.
Comments