Mission Couture de masques


L'idée est lancée par Michelle, qui tourne en rond comme un lion en cage depuis un mois, pour se rendre utile : plutôt que d'attendre une livraison de masques... fabriquons-les !

On en a besoin dès la semaine prochaine...

Hop hop hop, les coups de fils et les mails s'enchainent pour trouver du tissu, des élastiques, des couturières, des patrons... Tout le monde joue le jeu : elle débarque dès le lendemain, munie de son propre masque, pour récupérer la matière première qu'elle livre aux 2 couturières : Lucie et Florence. C'est un véritable atelier couture qui s'improvise à domicile et en respect des gestes barrières !

Objectif : créer des masques alternatifs pour assurer notre mission d'accueil restreint des enfants des personnels soignants et concernés par la gestion de crise...

TOP !


NB : Michelle ne sait même pas coudre un bouton... mais elle a une potion magique pour mobiliser les forces de toute une équipe !


Plus de 120 masques cousus par nos couturières... Chapeau !

Elles ont même trouvé une super astuce pour compenser le manque d'élastique : découper en rondelles des collants ! Place à la distribution...


Évidemment, en donnant des masques à une équipe d'animation... il faut s'attendre à tout...

Y compris à ce que cela se transforme en jeu... Est-ce que vous reconnaissez vos animateurs ???



Tatatalam !


4 vues0 commentaire