top of page

La Maison enregistre au Novomax

Du 28 Juin au 1er Juillet dernier, 13 membres de l'association "LA MAISON", de Concarneau et du territoire, ont participé à l'enregistrement de 3 compositions et à la création des visuels accompagnants ces musiques.

Accueillis et accompagnés par Apolline Jousseaume, régisseuse du Novomax, Guillaume Michel et Raphaël Lagier, tous les 2 professeurs de musique et à l'initiative de ce projet commencé aux vacances de printemps, les jeunes ont pu consolider leur expérience musicale et aborder tous les maillons de la chaîne de production audiovisuelle de la création à la diffusion au mois de septembre prochain sur les plateformes de streaming.


Ce projet a été soutenu financièrement par l'aide aux projets jeunes de la Ville de Concarneau (CAP'J) et par le dispositif On s'lance de la CAF. C'est à "LA MAISON" que sont nés cette année de nombreux projets projets culturels, solidaires, sociaux... par les jeunes de 15-25 ans du secteur concarnois.



Située au lycée Pierre Guéguen, "LA MAISON" est ouverte à tous, et la Direction Education Jeunesse de la Ville de Concarneau, représentée par 2 animateurs, accompagne les jeunes dans la mise en place de leurs projets. "LA MAISON", qui est gérée par les jeunes en autonomie, permet ainsi la mise en forme concrète des projets du moment, comme ici d'un enregistrement. Plus tôt dans l'année, ce fût une soirée cabaret, une friperie éphémère...


30 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page