top of page

Jury Cap'J du 7 avril 2023

Les jeunes de La Maison ont présenté 3 dossiers de bourses projets jeunes devant le jury commun de la Ville de Concarneau (dispositif Cap'J) et de la CAF (dispositif On s'lance) le 7 avril dernier dans les locaux de La Maison située au lycée Pierre Guéguin. Ce jury est composé d'élus de Concarneau, de technicien de la CAF et de Concarneau Cornouaille Agglomération et de la MJC de Trégunc. Devant le dynamisme et le sérieux des jeunes, les dossiers ont reçu des avis favorables.

C'est avec passion que les 3 groupes ont évoqué leurs projets préparés avec les animateurs jeunesse de la ville.


Au programme de ce jury :

  • Le projet de création de musiques : le principe est simple, réunir des jeunes qui se connaissent peu ou pas du tout et les accompagner à créer un ou plusieurs morceaux musicaux qu'il joueront le soir du cabaret, le 12 mai prochain. Accompagnés par des professionnels de la Musique, le projet se déroule dans les studios de la ferme du Moros.


  • Le lancement du label La Maison : le 29 avril, à la Chap'l, les jeunes artistes de La Maison se produiront sur scène pour faire découvrir au public leur compositions. Cette soirée sera aussi l'occasion de réaliser un "stage" de sonorisation et d'éclairage avec un professionnel. Dans le but, de devenir autonome en la matière.


  • La soirée du cabaret : pour la 2ème année consécutive, La Maison organise une soirée cabaret où les talents de la jeunesse sont mis à l'honneur : exposition de peinture, dessin, stylisme, des talents qui monteront aussi sur la scène du CAC avant de terminer par un concert.


28 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page