Grande nouveauté à la Maison de la Petite Enfance !

Dernière mise à jour : mai 12

FINIE LA VAISSELLE EN PLASTIQUE - FINIE L'ATTENTE ENTRE LES PLATS

Les plateaux repas sont arrivés le 22 MARS !


Les repas proposés à la Maison de la Petite Enfance sont de grande qualité puisque préparés sur place par un cuisinier professionnel avec des produits frais et en grande partie issus de l'agriculture biologique.

Les servir dans de la vaisselle qui ne soit pas elle la plus saine possible n'est pas logique. Nous avons donc souhaité supprimer la vaisselle en plastique et avons cherché de nouveaux contenants..

Assiettes en verre ou en porcelaine, plateaux en inox ont été envisagés et c'est le plateau en porcelaine qui a été retenu car il rassemble les avantages d'une matière première saine à ceux du concept de plateau qui a fait ses preuves auprès des enfants en leur permettant de manger à leur rythme, selon l'ordre de leur choix, exerçant ainsi leur autonomie et leur curiosité !

D'OÙ VIENNENT CES PLATEAUX ?

Ils ont été créés à la demande de la Ville de Limoges par une étudiante en BTS Design Produit et par les élèves du Brevet des métiers d’art de la céramique et ceux du Bac pro modelage qui ont adapté la forme et les motifs du plateau.

Ensuite des entreprises locales ont apporté leur concours pour fournir une pâte à porcelaine permettant au plateau d’être à la fois solide et léger.

Il est depuis septembre 2019 utilisé dans toutes les crèches de la Ville de Limoges et arrive aujourd'hui à la Maison de la Petite Enfance de Concarneau !


12 vues0 commentaire