C'est la rentrée pour le P.A.S !!!


gif

Le programme reprend dans les écoles Concarnoises lundi 20 septembre (sur inscription) !!!!


Le P.A.S késako ? Rien à voir avec la crise sanitaire ;-) le P.A.S, c'est le " Programme d'Accompagnement à la Scolarité" ... un dispositif piloté par la mairie de Concarneau, plus exactement par la Direction Éducation Jeunesse... et au sein de chaque école, par les équipes du périscolaire.

Pour quoi faire et pour qui ? Pour encourager dans leur scolarité les enfants qui ont besoin d'un petit coup de pouce (et qui en ont envie !) et de soutenir leurs parents, sans faire à leur place... le tout, en concertation avec les enseignants.

L'idée n'est pas de faire seulement les devoirs, mais par une approche ludique de (re)donner le goût à la découverte et à l'apprentissage, de (re)donner confiance pour cheminer à son rythme vers l'autonomie !


Le rôle des parents

Les parents sont impliqués, des échanges réguliers auront lieu dès l'inscription et tout au long de l'année scolaire.

D'un point de vue pratique : le P.A.S se déroule après l'école de 16h30 à 18h, un ou deux soir(s) par semaine :

- goûter commun avec les autres enfants du périscolaire

- prise en charge de l'enfant par l'animateur au sein d'un petit groupe ; l'animateur fait le point avec chaque enfant sur les leçons à apprendre, l'organisation, ce qui doit être retravaillé...

- mise en place de jeux, d'ateliers, de temps d'échanges en commun... en lien avec les apprentissages scolaires ou de découverte pour élargir les centres d'intérêt

Inscriptions

Vous pouvez inscrire dès aujourd'hui votre enfant, 1 à 2 jour(s) par semaine, dans la limite des places disponibles, sur une période définie ou sur l'année scolaire.

Contactez l'animateur P.A.S de votre école (auprès du périscolaire).


Tarifs

Le tarif est de 0.95€ (QF < ou = à 650) ou 1.90€ (QF > à 650).

Rapprochez-vous de l'animateur P.A.S de votre école au périscolaire !

Et pour tous les enfants, s'ils le souhaitent (ainsi que les parents) l'espace en garderie est aménagé pour pouvoir faire seul ses devoirs au calme !

54 vues0 commentaire