top of page

1er jour "Hissez Haut"


Cette première journée s'est bien passée. Après notre arrivée et le repas, nous sommes partis à Haliotika. Nous avons visité le Musée et nous avons pu nous imprégner du métier de marin pêcheur sur un chalutier.

Puis nous avons bénéficié d'un atelier "cuisine des algues" avec Scarlette LE CORRE : dans un 1er temps, elle nous a expliqué les vertus des algues et elle nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs au travers de la cuisine aux algues ( l'association d'algues avec du caramel au beurre salé ou une crêpe de blé noir par exemple... )

Les quelques enfants qui ne connaissaient personne à leur arrivée ont pris leur marque et le groupe est vraiment chouette !

La fin de journée a été particulièrement agréable : nous avons profité d'une baignade pour nous rafraichir au lieu d'une traditionnelle veillée en camp et la température avait baissé donc nous nous sommes couchés et endormis sans souffrir de la chaleur !

Par contre il y a eu un orage en fin de nuit ! Les tipis ont tenu le coup donc nous sommes restés à peu près au sec ... par contre les tentes des animateurs sont trempées ! Les joies du métier !!!

89 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page